Publié le : 29/01/2023
Il n’a jamais été aussi important pour les entreprises d’attirer et de fidéliser ses salariés. Parallèlement, les attentes des collaborateurs ont évolué vers une volonté d’avoir un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle, notamment chez les parents salariés. Les actions qui favorisent la parentalité sont de plus en plus nombreuses et bénéficient aux salariés, mais également aux entreprises. Pour les entreprises et les équipes RH, il n’y pas de meilleur levier pour simplifier le quotidien des salariés (90 %), pour les fidéliser (76 %), pour travailler la marque employeur (56 %) et même améliorer la productivité des équipes (51 %).
Pourtant, le secteur de la petite enfance connaît, lui aussi, une profonde mutation qui invite à s’interroger sur les véritables attentes des salariés, et sur la nature et le profil des structures de la petite enfance auxquelles les enfants sont confiés. C’est ce qu’explique Tanguy Desandre, Président des Parents Zens dans sa tribune « Il faut mettre la parentalité au cœur des stratégies RH » pour le Journal du Net.
Pour Tanguy Desandre, proposer des places en crèche à ses collaborateurs est un atout majeur ; encore faut-il s’assurer que le service proposé ait toutes les garanties requises. C’est uniquement à ce prix que l’entreprise pourra réellement simplifier le quotidien de ses collaborateurs, les fidéliser et travailler sa marque employeur et améliorer la productivité de ses équipes.
Rédaction : L'équipe Les Parents Zens